Holidays in the South of France

Nos Alentours

Un ciel vaste et un paysage varié vous donnent la possibilité de prendre chaque jour une autre direction pour explorer un terrain différent. Plaines cultivées aux chemins peu fréquentés avec ses vues des collines lointaines ; vignobles s’étalant d’ici à la Meditérranée, la tranquillité du Canal du Midi ou bien les montagnes des Pyrénées et Andorre, des lieux à vous couper le souffle.


Ecoutez le bourdonnement des cigales, observez la varieté infinie des oiseaux ou peut-être même entrevoyez un sanglier! Nous avons même des huppes dans le jardin chaque an. Les plages de la Meditérranée, à une heure d’ici, sont bordés par des étangs où l’on peut voir des flamants roses et autres oiseaux aquatiques.

La vie du coin est lente et décontractée. Les villes et villages de proximité tissent une toile de fond  multicolore de ses marchés et de ses fêtes locales, qui permettent au visiteur de se jouir d’une mode de vie ancrée dans la tradition, où les métiers d’antan et les histoires locales ont toujours leur place.

Les villes abondent de restaurants, souvent proposants la cuisine du terroir, et plusieurs offrent la possibilité de se restaurer en plaine aire pendant les mois chauds de l’été.



La région a un passé plein et parfois sombre dont on trouve les traces partout. Les ruines des lieux fortifiés des Cathares, nombreux dans la région, témoignent cet aspet sinistre de
l’histoire. Des peintures rupestres de la grotte ornée de Niaux au site de la Patrimoine Mondiale de Carcassonne, des villages qui datent du Moyen Age ou encore plus tôt à l’industrie d’haute technologie aèrospatiale de Toulouse, la région a beaucoup à étonner et à faire plaisir.